Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 14 avril 2008

Joyeux anniversaire Alain Robet !

C’était hier ! désolé mais je suis rentré trop tard pour publier mon texte… Le dessinateur breton Alain Robet célébrait ses 45 ans. Ce spécialiste des villes du Grand Ouest et de la mer termine actuellement la trilogie Gabrielle B éditée chez Emmanuel Proust Editions.

Voici un petit extrait de sa biographie réalisée par Brieg F. Haslé : « Spécialiste de la reconstitution historique et de la marine ancienne, il dessine les histoires des villes de Rouen, Evreux, Lorient, Vannes, Quimper et Brest et adapte en bande dessinée Les compagnons de la Loue dans la série Signe de Piste au Lombard. Chez Glénat, il dessine Le Chevalier, la Mort et le Diable, l'une des séries parallèles à la saga best-seller Les 7 vies de l'Epervier de Patrick Cothias et André Juillard. Tout en donnant des cours de bande dessinée et de peinture à Brest, Alain Robet dessine sur un excellent scénario de son épouse Dominique une nouvelle grande saga historique, aventureuse et maritime, prévue en trois tomes : Gabrielle B. »

J’ai eu l’occasion de rencontrer le couple d’auteurs au festival de Saint-Malo où ils m’ont confirmé la sortie en 2008 du 3ème tome de Gabrielle B. et même d’une compilation de la série. En fonction de l’écho du public, une suite ne serait pas exclue. Alain Robet est prévu en dédicace au festival d’Evreux le 6 septembre. La galerie l’encrage à Brest a exposé en partenariat avec AURACAN.COM ses planches originales et ses peintures sur toile en mars dernier. En attendant de le revoir et avec un léger retard, je lui souhaite un excellent anniversaire !

Enregistrer un commentaire