Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 21 avril 2008

Joyeux anniversaire Fabien Lacaf !

Fabien Lacaf fête aujourd’hui ses 54 ans. Cet auteur parisien diplômé en arts plastiques et en archéologie œuvre dans la BD, l’illustration et le story-board pour le cinéma. J’avais retenu l’année dernière son émouvant album Les enfants cachés paru chez Berg International.


Sa bibliographie est largement composée de BD historiques comme récemment Bayard avec sa compagne Nelly Moriquand ou Mandrin avec Philippe Bonifay ou encore les Compatriotes avec Frank Giroud au scénario. Il réalise néanmoins comme auteur complet la série en 3 tomes Macadam, dans la Collection Bulle Noire chez Glénat. Outre pour cet éditeur, il signe quelques albums chez Albin Michel (le diptyque le bal des chimères écrit par Nelly Moriquand), Dargaud (le cahier de voyages Extrême frontière de Daniel Bardet) et évidemment Berg International (Les enfants cachés avec Monsieur B.).

Aux dernières nouvelles, Fabien Lacaf travaille sur un grand projet historique Les flammes de l'archange, avec Armand Guérin, un polar médiéval au Mont St Michel en 3 tomes. A lire son interview sur Auracan.com. Il devrait sortir cette année la bande dessinée du film Faubourg 36, le nouveau film de Christophe Barratier, dont il a réalisé le story-board. Il est annoncé en dédicace en France aux festivals de Villiers-le-Bel du 16 au 18 mai, de Bourgoin Jallieu les 14 et 15 juin et de Vitry-le-François les 20 et 21 septembre.

Je souhaite un très joyeux anniversaire à ce grand professionnel.

Enregistrer un commentaire