Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 17 décembre 2008

Joyeux anniversaire Fabrice Neaud !

Aujourd’hui, Fabrice Neaud souffle ses 40 bougies. Connu pour son Journal, une excellente autobiographie sans concession en 4 tomes de bande dessinée, il a participé cette année à un projet de prévention sur le VIH, avec un album Alex et la vie d’après.


Né à La Rochelle, Fabrice Neaud a passé un Bac littéraire, option Arts Plastiques, poursuivi avec une licence de philosophie à Bordeaux. Ensuite aux Beaux-arts d’Angoulême il obtient le diplôme national d'arts et techniques en 1990, puis le certificat d'enseignement supérieur d'arts plastiques. Tout en cherchant à s’insérer dans la vie active, il réalise une copieuse bande dessinée autobiographique, publiée simplement sous le titre Journal à partir de 1996 chez l'éditeur Ego comme X, dont il est l'un des membres fondateurs. Un site lui est consacré et fourmille d’informations, d’entretiens, d’analyses etc... Passionnant !

Auteur engagé également membre actif de la Maison des auteurs de bande dessinée (mdaBD), association d'information des professionnels de la bande dessinée et de la promotion du média – Fabrice Neaud a répondu à l’invitation de l’association belge ex-æquo de réaliser une BD de prévention à destination des gays. Je lui souhaite une excellente continuation et une très belle fête. Joyeux anniversaire Fabrice !
Enregistrer un commentaire