Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 18 décembre 2008

Top Ten des meilleures ventes BD hebdomadaire au 14 décembre 2008

Un classement tiré du classement général des livres cette semaine réalisé pour editstat.com selon le même principe qu'Ipsos et sans nouveauté cette semaine, mais le retour de Tardi avec Putain de guerre ! à la 8e place et de l'album satirique Carla et Carlito de Riss, Malka et Cohen à la 9e place ! Sont représentés les genres humour, heroïc fantasy et réalisme.

Côté sortie Sœur Marie-Thérèse des Batignolles de Maëster et le Donjon de Naheulbeuk de Lang et Poinsot quittent le top ten.


Les toutes dernières aventures de Lucky Lucke poursuivent sur leur lancée et décrochent la 1ère place. Je vous invite à lire la chronique de l'album de Laurent Gerra et Achdé sur Auracan.com. Il prend donc la pole position à Lanfeust des Etoiles de Christophe Arleston et Didier Tarquin qui recule à la deuxième place. Largo Winch de Jean Van Hamme et Philippe Francq ne parvient pas à remonter sur le podium, après six semaines de classement. Le titre est quand même en passe de tenir son pari d'atteindre la barre des 200.000 albums vendus au 31 décembre comme le vise le jeu Win With Winch. L'autre bébé de Jean Van Hamme décidément très en forme en cette fin d'année, Thorgal de Grzegorz Rosinski et maintenant d'Yves Sente abandonne un rang à la 3e place.

Dans le reste du classement, à part le 7e tome de la série des
Blagues de Toto de Thierry Coppée paru aux éditions Delcourt et la vie de Chat de Philippe Geluck chez Casterman qui gagnent deux places, les autres titres reculent ou se stabilisent. Titeuf de Zep conserve sa 6e place après 3 mois de classement, tandis que le T.5 du Retour à la Terre, le nouvel album de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferri perd deux places.

Cette semaine, au classement des éditeurs, Casterman s'offre deux places dans les 10 premières ventes.
Enregistrer un commentaire