Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 31 décembre 2008

Top Ten des meilleures ventes BD hebdomadaire au 28 décembre 2008

Voici le dernier classement hebdomadaire de l'année tiré du classement général des meilleures ventes de livres cette semaine réalisé pour editstat.com selon le même principe qu'Ipsos et avec encore une fois peu de changement cette semaine. Pas étonnant, la fin d'année est calme en termes de sorties d'albums. Du coup on retrouve les blockbusters du dernier quadrimestre toujours mis en avant par la grande distribution. Il faudra attendre la mi janvier pour noter une véritable évolution des classements car les prochaines sorties sont attendues vers le 6 janvier 2009.

Petit changement sur le podium avec le Chat de Geluck qui reprend la deuxième place à Largo Winch de Jean Van Hamme et Philippe Francq, tandis que Lanfeust descend du podium. Titeuf de Zep passe devant Thorgal d'Yves Sente et Grzegorz Rosinski. Enfin Putain de guerre ! de Tardi s'offre une place de mieux à la 9e place. L'album satirique Carla & Carlito de Riss, Malka et Cohen et le Retour à la terre de Jean-Yves Ferri et Manu Larcenet ne bougent pas. Enfin Les Bidochon Internautes de Binet s'offrent un retour en 10e place et chassent les Blagues de Toto (relégué à la 12e place derrière Soeur Marie-Thérèse des Batignolles de Maëster).

Au classement des éditeurs, le groupe Flammarion (Casterman, Fluide Glacial) place trois titres, Médias Participations (Lucky Comics, Dargaud, Dupuis, Le Lombard) quatre titres. Les deux groupes réalisent une excellente année 2008. A noter que l’ensemble de ces douze titres se trouvent dans les 55 meilleures ventes tous livres confondus au cours de cette semaine arrêtée au 28 décembre.
Enregistrer un commentaire