Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 28 décembre 2008

Voeux BD 2009 - Jean-Yves Delitte

Voici une nouvelle carte adressée à Brieg F. Haslé, co-intervenant sur ce blog et mon rédacteur en chef adjoint sur Auracan.com.

L'un des dessinateurs les plus prolifiques de sa génération est sans doute Jean-Yves Delitte, capable de publier trois albums par an. En 2008, il aura sorti deux tomes de Tanâtos écrit par Didier Convard, une nouvelle histoire du Belem, participé aux collectifs Mafia & Co chez 12 bis et Voiliers et Bulles en mer de Paul Hermann chez Glénat - Chasse Marée.

Outre ces nouveautés, il a publié une indispensable intégrale de Neptune, avec de nombreux hors textes et une conclusion originale à cette série. Une partie des droits de l'auteur de l'ouvrage est en outre reversée au profit de la lutte contre le cancer pour l'enfance (Kinderkrankerfonds).

Jean-Yves Delitte arbore maintenant fièrement le privilège d'être Peintre officiel de Marine... belge. D'où la petite ancre à côté de sa signature.

Merci cher Jean-Yves pour ces bons voeux, de la part de Brieg et moi-même, et que 2009 poursuive la lancée avec toujours des albums que nous nous régalons à lire et relire. En attendant L'Hermione (Glénat - Chasse Marée) et la nouvelle série Black Crow (Glénat)...
Enregistrer un commentaire