Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 16 décembre 2008

Vol de planches de Ben Hur Tome 2 de Jean-Yves Mitton

Nous apprenons que l'auteur Jean-Yves Mitton s'est fait dérober 13 planches originales du tome 2 de sa nouvelle série Ben Hur adressées par La Poste aux Editions Delcourt le 2 décembre entre le bureau de Villefranche-sur-Saône et celui de Paris 10ème.

Ces 13 planches, numérotées de la 24 à la 36, décrivent la bataille navale dans sa presque totalité, un énorme boulot.

L'auteur prie donc que lui soit restitué son travail, qui n'étant pas publié, n'a pas de valeur marchande (et l'objet d'un vol est un recel condamnable au plan pénal). Si vous voyez des planches originales de Ben Hur en vente merci de le signaler. L'auteur remercie toute aide pour retrouver son bien précieux et promet même le pardon et une récompense à la personne qui lui permettra de recouvrer ses planches. Plus d'infos sur http://mitton.free.fr.

Dernière Minute : le 16 décembre 14h : nous apprenons que les planches ont réapparu à la Poste de Paris. Elles sont entre les mains de l'éditeur Delcourt. L'auteur respire ! Mais 15 jours pour un recommandé de Villefranche-sur-Saône à Paris, cela ne fera pas une excellente publicité pour le service public...

Extrait de la planche 1 du Tome 1 copyright Jean-Yves Mitton / Delcourt
Enregistrer un commentaire