Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 29 janvier 2009

Borderline T.2 d'Alexis Robin et Nathalie Berr

Quand un polar en cache un autre...

Fernando n’a vraiment pas de chance.
Quand cet écrivain en mal d’inspiration croit dormir, il écrit des pages et des pages sur n’importe quel support. Et cela donne des histoires dramatiques mais vraies. Le réveil en est d’autant plus difficile.

Fernando a encore cauchemardé.
Il vient d’écrire l’histoire de Wanda, cette péripatéticienne chez qui il allait se confier et qui a brusquement disparu. Le sombre récit de sa vie, son inexorable plongée dans l’univers glauque et irréversible de la prostitution. Mais elle est en danger. Va-t-il pouvoir éviter l’inexorable ?

Deuxième chapitre indépendant de ce roman noir du Niçois Alexis Robin
. Le scénariste suit en parallèle les deux destins de Fernando et de Wanda. Les images et les textes se télescopent. Une nouvelle fois cette réelle course poursuite contre le temps est un thriller palpitant et réussi. Au dessin, la Marseillaise Nathalie Berr confirme l’efficacité de son style réaliste expressif agréablement souligné par une mise en couleurs informatique dans une tonalité chromatique sobre par Christophe Lagrange.

Le lecteur cartésien se demande quand même d’où viennent les dons d’extra lucidité de Fernando. La série ne devrait donc pas s’arrêter en si bon chemin.



_______
Borderline – T.2 : N'oublie pas de me dire adieu – d’Alexis Robin et Nathalie Berr - Bamboo collection Grand Angle – 12,90 €
Enregistrer un commentaire