Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 10 janvier 2009

Dédicace du Week-end : Jérôme Mondolini

L'an passé sortait dans la collection Jacques Martin présente, un ouvrage didactique sur la campagne d'Egypte de Napoléon. Cet ouvrage très bien documenté est paru en août 2008 chez Casterman. J'ai acheté une planche lors d'une vente aux enchères organisée par le commissaire-priseur Coutau-Bégarie et animée par Christophe Fumeux et Stéphane Jacquet. Je vous l'ai montrée, il s'agit de l'arrivée de la flotte française à Malte.

Cette dédicace représente le Général Jean-Baptiste Kléber, assassiné au Caire le 14 juin 1800. Il a fier allure, n'est-ce pas ? Sous le dessin figure ce mot : " beaucoup d'histoires perdreaient de leurs couleurs sans leurs touches Alsaciennes."

Vous pouvez retrouver d'autres dessins remarquables sur le site de l'auteur Jérôme Mondolini. Cliquez sur la petite case en bas à droite. Sinon, vous pourrez juger du talent de ce dessinateur avec ses divers projets. Assurément un profil à qui je souhaite de concrétiser un grand album ou une reprise d'une belle série. Actuellement Jérôme réalise notamment des BD de communication. Et comme c'est la période, voici sa très belle carte de vœux animée en suivant ce lien.
Enregistrer un commentaire