Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 14 janvier 2009

Joyeux anniversaire Bruno Rocco !

Bruno Rocco fête aujourd’hui ses 46 ans. Cet auteur complet né à Neuilly-sur-Seine a participé pour Glénat à plusieurs séries dont le Décalogue de Frank Giroud et réalise désormais seul la destinée d’A.D.N.


Après ses études aux arts appliqués de Paris, Bruno Rocco débute en 1985 dans la BD pour plusieurs magazines à commencer par Circus, puis Okapi, Je Bouquine, Tintin reporter et A Suivre. Il travaille aussi comme illustrateur de livres scolaires chez Nathan et dans la publicité comme son premier album la Main sacrée de Métallica réalisé pour Usinor Sacilor (actuel ArcelorMittal) en 1991.

Les Editions Glénat publient sa première série fantastique le Jeu de Pourpre (4 tomes parus de 1993 à 1998), écrite par Pierre Makyo. Recommandé par ce dernier, il participe au projet de Frank Giroud, le Décalogue dont il dessine intégralement le T.5 et neuf planches du T.11 avec l’assistance de Laurent Seigneuret pour les décors. A noter la sortie ce mois-ci par Glénat de cette série dans sa première intégrale spéciale 40 ans au prix de 120 €. Depuis 2003, Bruno Rocco s’est lancé dans une série policière A.D.N. dont le premier cycle a été écrit par le duo Makyo et Toldac. Il poursuit seul ce thriller et travaille actuellement sur le deuxième épisode du deuxième cycle attendu pour 2009.

Ce dessinateur réaliste au trait nerveux et expressif donne aussi le mercredi soir des cours de dessin dans le Perche où il s’est installé dans le cadre de l’association Paty Métiers d'Art. Je lui présente mes meilleurs vœux et lui souhaite un joyeux anniversaire. En cadeau un fond d’écran disponible sur le site Glénat dans différents formats.
Enregistrer un commentaire