Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 25 janvier 2009

Joyeux anniversaire Didier Pagot !

Didier Pagot célèbre aujourd’hui ses 43 ans. Le dessinateur francilien est l’auteur de la série Fidès aux Humanoïdes Associés et a participé chez Dupuis au projet Pandora Box écrit par Alcante.

Son premier métier est métreur du bâtiment. Il ne s’aventure dans le 9e art qu’à l’âge de 27 ans. Après s’être fait remarqué à Angoulême, il fonde avec Lucien Humbert le Cheminou, une association destinée à promouvoir la bande dessinée en Franche Comté. Il publie chez Ole deux albums la Dame qui est une rivière en 1996 et la Louve du Val d'Amour en 1997.

Avant d’arriver à un style réaliste aux corps impeccables avec un goût pour le futur dans lequel il s’accomplit, il passe par un style jeunesse la Forêt de nulle part et l’héroïque-fantasy avec le 1er tome des Traine-Ténèbres, sous le pseudonyme de Peter Nielsen.


Didier Pagot participe donc ensuite à la saga TransGénèse écrite par Anne Ploy, aux Humanoïdes Associés. Il réalise les cinq tomes de la deuxième époque de la série intitulée Fidès et le story-board du T.4 de l'Ancêtre Programmé, la première époque. En parallèle, il dessine chez Dupuis le T.1 et le T.8 de la série Pandora Box.

Je lui souhaite un joyeux anniversaire et de beaux projets BD en cette année du 9e art !

Enregistrer un commentaire