Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 15 janvier 2009

Joyeux anniversaire Fernando Pasarin !

A 28 ans aujourd’hui, Fernando Pasarin est un illustrateur et dessinateur espagnol qui baigne dans le comics américain, malgré une incursion dans la BD franco-belge.

Natif d’Oviedo, Fernando Pasarin y a fait ses études à l'Académie des Beaux-arts et y vit toujours. Il débute comme illustrateur pour divers journaux et magazines. En 2002, il démarre la BD côté comics avec Sgt. Kabukiman N.Y.P.D. pour la maison d’édition espagnole Fester Comix (aujourd’hui disparue), puis illustre des histoires courtes avec les personnages Phenix et Strangers pour Sémic France.


En 2004, il démarre dans un style franco-belge
les Fils de la Louve, l’une des séries fétiches de Patrick Weber sur l’histoire de Rome, prévue en 5 épisodes aux éditions du Lombard. Il a cependant décidé de ne pas achever la série dont le dessin est repris par l’italien Giuseppe Liotti pour l'ultime T.5. Parallèlement, il a poursuivi sa carrière américaine dans le comics avec des titres comme Guardian of the Universe, Justice Society of America ou Superman’s reign.

Je présente mes meilleurs vœux à Fernando Pasarin, fidèle lecteur de ce blog, et lui souhaite un joyeux anniversaire. ¡ Aniversario alegre Fernando.
Enregistrer un commentaire