Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 21 janvier 2009

Joyeux anniversaire Laurent Bidot !

Laurent Bidot fête aujourd’hui ses 42 ans. Auteur particulièrement sympathique, il est l’un des rares auteurs complets de bande dessinée à réaliser scénario, dessin et couleurs. Après avoir achevé sa 1ère série, en 4 tomes, Le Linceul dans la collection Loge Noire et l’histoire du Mont Saint-Michel, il a démarré une nouvelle série l’Éternel toujours chez Glénat.

Laurent Bidot prépare actuellement le 2e tome de l'Éternel dans lequel il s’adonne en partie aux couleurs directes. Vous pourrez suivre l’avancement de ses travaux sur son blog. J’avais eu l’occasion de rencontrer pour Auracan.com cet humaniste attachant et talentueux aimant à « mettre en scène un spectacle divertissant ». Voici comme souvent un petit extrait pour vous donner envie d’en lire plus !

Laurent Bidot doute parfois sur son travail. Le nouvel album marque un réel progrès graphique et scénaristique. « Merci d’observer cette évolution. J’ai senti aussi que je m’affranchissais sur l‘Éternel. C’est difficile à gérer le doute car c’est à la fois un extraordinaire outil pour progresser et c’est aussi un redoutable outil de destruction. Seul aux commandes, je n’ai pas le moyen d’échanger des points de vue. Je cherche à progresser album après album car je n‘ai rien d‘un auteur surdoué. Je suis un artisan laborieux. »

En illustration également la carte de vœux que Laurent m’a adressé (et publié sur son blog). Occasion donc pour le remercier de ses bons vœux, lui renouveler les miens les plus sincères et lui souhaiter un joyeux anniversaire. Pour aller plus loin, voici ce que j’écrivais l’an passé.

Enregistrer un commentaire