Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 13 janvier 2009

Joyeux anniversaire Érik Juszezak !

Voilà 20 ans qu’Érik Juszezak officie dans la BD : il fête aujourd’hui ses 50 ans. Dessinateur réaliste, aujourd’hui adepte de l’époque contemporaine ou du futur proche, l’auteur a commencé sa carrière aux éditions Glénat. Véritable bourreau de travail, il enchaîne les albums chez Dargaud : le 3e épisode de Dantès, le thriller politico-financier de Pierre Boisserie et Philippe Guillaume, le très attendu 2e tome de Narvalo sur un scénario de Yann après avoir pris le temps de participer au thriller politique : Empire USA de Stephen Desberg.

En 2008, j’ai eu l’occasion d’interviewer Erik Juszezak dans le cadre du dossier Eric Stalner et Pierre Boisserie. Il sera d’ailleurs avec une grande partie de l’équipe au festival de Mantes-la-Jolie du 15 au 17 mai 2009. Dans son entretien, il nous raconte ses débuts, ses influences, son actualité, ses projets et son regard sur le métier. Je vous invite à le (re)lire sur Auracan.com. En voici la conclusion avec en prime deux extraits de Narvalo T.2 en exclusivité.

Pour conclure : vous avez l’air d’être un dessinateur comblé… "Quand on a le plaisir de faire un métier qu’on aime faire tous les jours, c’est déjà un cadeau ; et quand on a le plaisir d’être sur des univers aussi différents que Empire USA qui est un thriller américain contemporain ou Dantès où on est au cœur des affaires financières, c’est super agréable. Dessinateur de BD est un magnifique métier !"

Alors que 2009 soit une excellente année. Joyeux anniversaire Erik ! En cadeau voici sa carte de vœux 2009.

Enregistrer un commentaire