Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 6 janvier 2009

L’histoire de l’aéronautique en BD

« Dis Papa, raconte moi l’histoire de l’aéronautique ! » Et le père, pilote de ligne, de conter dans les détails cette phénoménale aventure humaine depuis la nuit des temps jusqu’à la traversée de la Manche par Blériot en 1909.

Le scénario est signé Eric Stoffel (Oukase chez Bamboo) et Franck Coste (fondateur de l’association Idées +) avec les conseils de Vital Ferry, expert en aéronautique. Le niveau de précision particulièrement didactique et anecdotique, parfois un peu répétitif, plaira à tous les amateurs passionnés du genre. Le récit est servi par un dessin réaliste très classique de Marcel Uderzo, mis en valeur par les couleurs numériques de Didier Ray et Bruno Pradelle.

Après les trois Voyages de Lefranc sur l’histoire de l’aviation jusqu’en 1918 chez Casterman et les numéros spéciaux de la collection Biggles au Lombard, le nouvel éditeur Idées + se lance donc dans l’évocation en BD de cette mythique conquête du Ciel. Prévue en 11 tomes, la collection Plein Vol entend expliquer comment l’homme a réussi à dominer l’espace aérien. Un projet très ambitieux.

_______________
L’histoire de l’aéronautique – T1 – de Franck Coste, Éric Stoffel et Marcel Uderzo - Editions Idées + Collection Plein Vol - 12 €
Enregistrer un commentaire