Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 7 janvier 2009

Top Ten des meilleures ventes BD hebdomadaire au 4 janvier 2009

Une nouvelle année débute et ses rubriques habituelles. Après un petit congé en décembre, le site www.electre.com a repris du service pour communiquer ce classement officiel des ventes de la semaine © IPSOS / Livres Hebdo que je vous livre toutes les semaines. Qu'ils en soient remerciés une nouvelle fois. Cela dit je conserve un oeil sur d'autres classements qui même s'ils varient un peu donnent la même tendance, en tout cas cette semaine. N'oubliez pas que ce n'est pas une science exacte mais le résultat de sondages en magasin.

Semaine calme au demeurant en attendant la rentrée. Lanfeust remonte sur le podium, repousse le Chat de Geluck à la sixième place. replace Largo Winch de Jean Van Hamme et Philippe Francq à la troisème place (un autre classement le laisse inchangé). Ce dernier titre n'a pas réussi son pari de ventes en France de plus de 200.000 albums en huit semaines. Avec 193.340 albums, ce n'est déjà pas mal. Sans oublier que le film Largo Winch de Jérôme Salle a dépassé le million d’entrées en deux semaines de projection !

Derrière, Titeuf de Zep conserve son avance sur Thorgal d'Yves Sente et Grzegorz Rosinski. Le Retour à la terre de Jean-Yves Ferri et Manu Larcenet est rejoint par Les Bidochon Internautes de Binet qui gagne deux places.

Le très réussi témoignage sur 1914-1916 de Tardi, Putain de guerre ! et l'album satirique Carla & Carlito de Riss, Malka et Cohen quittent le classement et sont remplacés par le T.4 des Simpson et le retour du Donjon de Naheulbeuk (T.5).

Au classement des éditeurs, le groupe Flammarion (Casterman, Fluide Glacial) place encore deux titres, Médias Participations (Lucky Comics, Dargaud, Dupuis, Le Lombard) quatre titres. Soleil, Glénat, Clair de Lune et Jungle ont un titre classé.
Enregistrer un commentaire