Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 12 janvier 2009

Vasco de Gilles Chaillet en intégrale

En ce moment, tous les éditeurs développent de nombreux projets de réédition d'albums en intégrales. Le Lombard qui dispose d'un catalogue emblématique de la BD franco-belge lance ce week-end l'intégrale de Vasco, héros créé par Gilles Chaillet.

Vasco Baglioni est un jeune héros qui travaille pour le compte de son oncle, le puissant banquier Tolomei, installé à Sienne. Les aventures trépidantes se déroulent à la charnière entre le Moyen-âge et la Renaissance au milieu du 14e siècle. Imaginé à partir de 1969, Gilles Chaillet a finalement lancé cette série pour la journal Tintin en 1980. Depuis il a écrit et dessiné 21 épisodes, parus à partir de juin 1983 au Lombard. Le dessin a été confié depuis le T.22 à Frédéric Toublanc.

L'ensemble des 21 premiers tomes, de plus en plus difficiles à trouver en librairies, vont donc être réédités sous forme d'intégrale comprenant chaque fois trois épisodes et quelques huit pages très bien documentées autour de l'oeuvre, de la série et de l'époque, écrites avec la collaboration de Luc Révillon, auteur des Mémoires de Voyages (T.16) et du petit Vasco Illustré. A noter l'originalité de la couverture à laquelle Marc Jailloux a participé à l'encrage. Au total ce sont sept volumes à acquérir au prix très abordable de 18 € à partir de janvier 2009. Une belle occasion de compléter sa collection d'un très beau classique qui ravira les amateurs de BD historiques.

____________
Intégrale Vasco de Gilles Chaillet - éditions Le Lombard - 18€ comprenant l'Or et le Fer, le Prisonnier de Satan et la Byzantine
Enregistrer un commentaire