Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 21 février 2009

Dédicace du week-end : Denis Falque - Le Triangle Secret

Denis Falque est un dessinateur chez lui sur ce blog puisqu'il m'en a donné l'idée ! Il s'est lancé dans la nouvelle extension de la série le Triangle Secret : les Gardiens du Sang. Décidément, Glénat fait bien les choses : l'intégrale Or du Triangle Secret imaginé par Didier Convard est sorti le 18 février au prix de 89 €. Elle comprend notamment le spin-off consacré au personnage de Hertz.

C'est justement ce personnage dédicacé par Denis Falque. Ce dernier, dessinateur lyonnais a abandonné pour un temps la série policière le Protocole également écrite par Didier Convard après la fin du premier diptyque, le Protocole du Tueur.

Denis Falque s'est lancé dans les Gardiens du Sang dont quatre tomes sont prévus toujours chez Glénat bien sûr et dont il dessine à chaque fois 44 planches. Les couvertures seront dessinées par André Juillard comme pour le Triangle Secret et des dessinateurs invités dessinent dix planches par tome.

Dans le T.1 à paraître le 11 mars, Patrick Jusseaume s'intéresse au personnage de Joseph Balsamo, alias le Comte de Cagliostro. Ceui-ci se prétendait disciple du Comte de Saint-Germain dont les aventures paraissent également chez Glénat. Il disait posséder le secret de l'immortatlté et a importé en France le rite égyptien de Misraïm dans la franc-maçonnerie.
Enregistrer un commentaire