Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 26 février 2009

Face à face Jung et Chabouté à la Galerie Daniel Maghen

La galerie Daniel Maghen confronte deux auteurs du 27 février au 7 mars 2009. Christophe Chabouté (Tout Seul, Construire un Feu, Zoé, La Bête) sera face à Jung (Couleur de peau miel, Kyoteru et Kwaidan).

Pour mieux connaître l’auteur Coréen de 43 ans, je vous invite à relire mon billet écrit récemment. L’accent de l’exposition porte bien sûr sur les deux tomes de Couleur de peau miel, paru chez Soleil. Ce récit autobiographique d’une grande finesse et d’une touchante sensibilité se plonge dans la recherche de des origines et évoque le sujet de l’adoption de milliers d’enfants sud-coréens après la guerre. Une très belle exposition avait eu lieu à Quai des Bulles en 2008. L’auteur a été aussi récompensé au Festival BDBoum de Blois. Cette fois, les amateurs auront le choix de s’offrir l’un des cent originaux réalisés au lavis de Couleurs de peau miel ou des planches des séries Kyoteru et Kwaidan.

Face à lui un auteur tout aussi friand d’intimisme comme il l’a montré dans ses deux derniers albums, Tout Seul, un sublime roman graphique dans un phare et Construire un Feu, adaptation de la nouvelle de Jack London. Le 8 février dernier, Christophe Chabouté a célébré ses 42 ans. L’auteur complet, d’origine alsacienne, spécialiste du « quotidien fantastique » ou du « fantastique au quotidien » n’est pas du genre à s’exprimer sur ses projets. Pour la première fois, il a accepté cette exposition rétrospective qui comptera également une centaine de pièces.

Une exposition à ne pas manquer.
________
Exposition du 24 février au 7 mars à la Galerie Daniel Maghen - 47, quai des Grand Augustins - Paris (75006)
Horaires : du mardi au samedi de 10h30 à 19h.

Vernissage vendredi 27 février 2009 à partir de 19h

Photo : Exposition Jung à Quai des Bulles à Saint-Malo 2008 © Manuel F. Picaud / Auracan.com

Dessins © respectivement Jung et Chabouté
Enregistrer un commentaire