Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 25 février 2009

Joyeux anniversaire Camille Paganotto !

Une jeune coloriste fête aujourd’hui son anniversaire. Origine des Bouches du Rhône, Camille Paganotto exerce comme coloriste depuis 2002 principalement chez Soleil, mais également dernièrement chez Théloma et Le Lombard.


Après des études universitaires d’italien, Camille Paganatto s’est réorientée vers la bande dessinée, en commençant par la mise en couleurs. Autodidacte, elle entre à l’atelier Gottferdom à Aix-en-Provence puis lance son atelier Ours on Colors et exerce aujourd’hui en solo. Son site web original donne un bon aperçu de son travail et, chose rare, également des projets de mise en couleurs non retenus comme Croisade dessiné par Philippe Xavier.

Utilisant d’abord la technique traditionnelle à l’aérographe et aux pinceaux (acrylique et gouache), elle travaille désormais uniquement par ordinateur, méthode clairement plus rapide, et appréciée des éditeurs. Son premier album sort en 2002, chez Soleil, le Souffleur de rêves, suivi d’Akerzone en 2003 et des Contes de Kardigan en 2004. Après différents travaux d’illustration notamment pour la magazine Lanfeust, Camille Paganotto réalise les couleurs des deux derniers tomes de la Reine Margot chez Chapeau Bas et les deux tomes d’Ava Dream au Lombard en 2007 et 2008. Je lui souhaite une bonne continuation et un joyeux anniversaire !
Enregistrer un commentaire