Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 1 février 2009

Joyeux anniversaire Emmanuel Roudier !

Emmanuel Roudier fête aujourd’hui ses 38 ans. Cet auteur complet parisien s’est construit une spécialité autour de la Préhistoire avec deux séries : Vo’hounâ et Neandertal.


Diplômé en 1992 en arts appliqués à l’ENSAAMA, Emmanuel Roudier a démarré dans la presse jeunesse et scientifique ainsi que les jeux de rôle comme illustrateur. En 2000, il crée son héroïne Vo’hounâ, une chamane néandertalienne, au cœur d’une histoire qui confrontent Néandertaliens et Cro-Magnons. Cela donne trois épisodes édités par Soleil de 2002 à 2005. Le quatrième et dernier épisode est toujours programmé. Mais depuis, il a démarré, toujours comme auteur complet, du scénario aux couleurs, la trilogie Neandertal dont le T.1 est paru en octobre 2007 chez Delcourt.

Ses albums respirent une véritable passion pour l’archéologie préhistorique avec un regard documenté loin des clichés habituels. Son blog donne d’ailleurs un éclairage complémentaire sur son œuvre. Depuis 2005, il a exposé ses travaux dans plusieurs musées spécialisés. Installé dans le Minervois, Emmanuel prépare actuellement le T.2 de Neandertal dont 36 planches sont achevées. En attendant cette parution annoncée entre mai et septembre 2009, je lui souhaite un joyeux anniversaire !
Enregistrer un commentaire