Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 6 février 2009

Joyeux anniversaire Enrico Sallustio !

Enrico Sallustio fête aujourd’hui ses 43 ans. Entré en 2005 chez Casterman où il réalise les Voyages de Jhen à Venise, il attend de se voir confier une série de bande dessinée.

D’origine italienne, Enrico Sallustio suit ses parents en Belgique à l’âge de quatre ans. Après des études à l’Institut Provincial d’Enseignement Secondaire de Wavre puis l’Institut Saint Luc, et après son diplôme de dessin publicitaire à l’Académie des Beaux Arts de la Ville de Bruxelles, il démarre dans la vie professionnelle comme dessinateur et graphiste indépendant. Il s’expatrie dix ans à Singapour où il exerce comme illustrateur de livres jeunesse pour des éditeurs internationaux.

De retour à Bruxelles, il intègre l’équipe Jacques Martin chez Casterman. Après un remarqué album didactique les Voyages de Jhen à Venise, il prépare un autre ouvrage sur le Vatican dans la même collection. Entre temps, il signe la mise en couleurs de l’album Alix raconte Cléopâtre d’Eric Lenaerts et François Maingoval. En attendant de lire un prochain album franco-belge, je lui souhaite un joyeux anniversaire !
____________
Photo © Manuel F. Picaud / auracan.com
- dédicace réalisée sur commande
© E. Sallustio / Casterman
Enregistrer un commentaire