Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 21 février 2009

Joyeux anniversaire René Hausman !

L’artiste belge René Hausman célèbre aujourd’hui ses 73 ans. Spécialiste du dessin animalier et des univers féériques, il est l’une des valeurs sures de la collection Aire Libre chez Dupuis.


Né à Verviers en 1936, René Hausman peut s’enorgueillir d’une double culture latine et germanique. Dessinateur autodidacte, il sera poussé vers l’illustration par Raymond Macherot puis Pierre Dubois. En 1958, il entrera grâce au premier chez Spirou où il publiera la série Saki et Zunie, rééditée en 2008 chez Noir dessin et surtout de nombreuses illustrations d’animaux, le Bestiaire.


A partir des années 80, son univers est davantage féérique aux côtés de Dubois et Yann ou seul dans la fameuse collection Aire Libre. Mais l’artiste est aussi sculpteur et musicien. Un immense talent au service de l’art en général.

René Hausman est annoncé au festival de Freistoff en Moselle les 13 et 14 juin et sera l’invité d’honneur du 19 au 20 septembre au festival de Crespières dont il a réalisé l’affiche 2009. En attendant, je lui souhaite une excellente santé et un joyeux anniversaire. Je vous invite à découvrir son site très complet.
Enregistrer un commentaire