Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 11 février 2009

Top Ten des meilleures ventes BD hebdomadaire au 8 février 2009

Avec les remerciements au site www.electre.com, je vous commente ce classement officiel des ventes de la semaine © IPSOS / Livres Hebdo. Encore une semaine un peu molle dont la nouveauté principale est la sortie de Largo Winch de Jean Van Hamme et Philippe Francq.


Le T.14 du Petit Spirou de Janry et Tome, se confirme comme successeur de Largo Winch qui a quitté le classement et se classe encore dans les sept meilleures ventes de livres tous genres confondus loin devant les autres albums. Le reste du podium est inchangé avec le T.7 des Rugbymen de Béka et Boupard ainsi que Lucky Luke d'Achdé et Laurent Gerra.

Les meilleures progressions de la semaine sont le premier album Tykko des sables de Christophe Arleston, Melanÿm et Nicolas Kéramidas dans la collection Légendes de Troy, qui gagne 5 places et se hisse à la 4e place. Le T.15 de Durango de Thierry Girod et Yves Swolfs ainsi que Titeuf de Zep s'offrent également quelques places dans le classement. A l'inverse, la réédition d'Astérix continue de reculer, de même que le T.14 de l'Histoire secrète de Pecau et Kordey arrivé directement en 5e place la semaine dernière

On note une seule entrée dans ce Top Ten des ventes à la 10e place : le T.6 des aventures des Simpson. Décidemment, cette saga familiale américaine continue de cartonner depuis un an.
Au classement des éditeurs, Soleil s'installe en tête avec 3 titres classés. Les autres titres défendent des maisons différentes.
Enregistrer un commentaire