Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 18 février 2009

Top Ten des meilleures ventes BD hebdomadaire au 15 février 2009

Avec les remerciements au site www.electre.com, je vous commente ce classement officiel des ventes de la semaine © IPSOS / Livres Hebdo. Encore une semaine un peu molle qui voit le retour de Largo Winch de Jean Van Hamme et Philippe Francq à la sixième place après une absence remarquée la semaine dernière.


Le T.14 du Petit Spirou de Janry et Tome caracolle en tête suivi sans changement des T.7 des Rugbymen de Béka et Boupard et du deuxième album Lucky Luke d'Achdé et Laurent Gerra. Les 3 albums se situent respectivement à la 8e, 33e et 83e place dans le classement tous livres confondus réalisés selon les mêmes règles par Tite live. Titeuf de Zep et la réédition d'Astérix reviennent s'intercaler devant Largo Winch.

Soleil réalise ensuite un triplet avec Tykko des sables de Christophe Arleston, Melanÿm et Nicolas Kéramidas dans la collection Légendes de Troy, le T.8 de Lanfeust des Etoiles et une entrée, le T.4 de Wolrd of Warcraft de Walter Simonson et Jon Buran. Enfin les blagues de Toto refont une nouvelle apparition à la dernière place.

Côté sorties, le T.15 de Durango de Thierry Girod et Yves Swolfs pourtant très réussi aura fait une très brève carrière, presque comme le T.14 de l'Histoire secrète de Pecau et Kordey qui s'ésouffle après deux semaines seulement. Il n'est pas sûr que le T.6 des aventures des Simpson sorti aussi après une seule semaine ne fasse son come back.

Au classement des éditeurs, Soleil s'installe confortablement en tête avec encore 3 titres classés. Média Participation (Dupuis et Lucky Comics) l'égale cette semaine. Les autres titres défendent des maisons différentes.
Enregistrer un commentaire