Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 8 février 2009

Vente aux enchères BD 2009 pour le droit au logement

Une nouvelle vente aux enchères au profit de l’association Droit au Logement (DAL) est organisée à Paris le samedi 7 mars. L’étude Enchères M.S.A. (Martinot - Savignat - Antoine - Dumeyniou) procèdera à la vente partagée en deux parties, des photographies contemporaines puis des dessins de bande dessinée.

L’an passée, les enchères avaient été animées par Guy Bedos. Une cinquantaine de dessinateurs dont Charles Berberian, Cabu, Etienne Davodeau, Ferrandez, Jean-Yves Ferri, Philippe Geluck, Paul Gillon, Annie Goetzinger, Juanjo Guarnido, Emmanuel Guibert, Jean-Claude Mézières, Pascal Rabaté… ont offert des dessins, toiles ou croquis pour l’occasion. Au total 80 lots sont visibles le matin même ou sur Internet. Un catalogue est disponible sur place.

L’objet de la vente est de recueillir des fonds pour lutter contre l’exclusion au logement. Les organisateurs avaient obtenu un montant de 50.000 euros en 2008. Chacun se rappelle les opérations médiatiques visant à installer des tentes pour les sans abri à Paris pour sensibiliser sur la situation du logement en France. Le résultat est aussi un procès dont l'enjeu est une amende de 12.000 euros et la confiscation de 319 tentes... Le verdict en appel doit être prononcé le 4 mars. Animée par Yves Frémion de Fluide Glacial et Me Eric Dumeyniou, la vente se passera au Centre culturel de la Clef, 21 rue de la Clef à Paris (75005) le 7 mars à partir de 14h30.
____________
Dessins d’Emmanuel Guibert, Paul Gillon et Etienne Davodeau
Enregistrer un commentaire