Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 14 mars 2009

Dédicace du Week-end : Michel Rouge

Michel Rouge a un premier trimestre riche en sortie ou réédition. Voici une dédicace réalisée en janvier à la librairie Boulevard des Bulles à Paris (75005). Il s'agit du personnage principal de l'album le Samaritain. Désolé pour la couleur vive, mais l'album ne contenait aucune page blanche...

En janvier, Michel Rouge a publié le troisième et dernier tome des aventures de Shimon de Samarie. Publié dans un format plus grand, l'album est sorti de la collection Dédales des Humanoïdes Associés. Pour donner une plus grande chance à l'album, dont les précédents sont devenus rares et non prévus à la réédition, l'éditeur et les auteurs ont changé le nom de la série devenue le Samaritain. Malheureusement cette enquête policière sur fond historique de la Judée antique n'aura pas de suite. Il se lit comme un one-shot et je vous invite à relire ma chronique sur Auracan.com.

Le 18 mars, les éditions Glénat rééditent en petit format les 3 premiers épisodes dessinés par Michel Rouge des Ecluses du Ciel. Cette histoire d'heroïc-fantasy a été écrite en 7 épisodes par Rodolphe de 1983 à 1994. Les épisodes 4 à 7 ont été dessinés par François Allot dont je ne connais aucune autre réalisation.

En publiant prochainement une autre dédicace de Michel Rouge, je présenterai ses projets en cours. Très intéressants...
Enregistrer un commentaire