Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 13 mars 2009

Exposition-Vente Jean-Claude Gal à la Galerie du 9e Art

Deux ans après la précédente édition consacrée principalement au dernier album la Passion de Diosamante de Jean-Claude Gal, la Galerie du 9e Art invite les collectionneurs à découvrir les travaux en noir et blanc de cet artiste phare du magazine Métal Hurlant et des Humanoïdes associés pour une nouvelle exposition-vente jusqu’à la fin mars.

Jean-Claude Gal est un dessinateur flamboyant décédé trop jeune à l’âge de 52 ans le 23 août 1994. Après ses débuts à Pilote, il publie son premier album d’héroïc fantasy en 1977. Les Armées du Conquérant a été prépublié dans le magazine Métal Hurlant pour lequel il poursuit en dessinant plusieurs histoires courtes. Outre l’Aigle de Rome, il signe la saga d’Arn, la Vengeance d’Arn puis le Triomphe d’Arn. Son premier album en couleur directe sera son dernier, la Passion de Diosamante, paru en 1992 sur un scénario de Alejandro Jodorowsky.


L’exposition s’intéressera cette fois-ci à ses œuvres en noir et blanc.
_________

Exposition Jean-Claude Gal du 13 au 31 mars
La Galerie du 9e Art http://www.galerie9art.com se situe à Paris 9e, 4 rue Crétet et accueille le public du mardi au samedi de 15h à 19h.
Vernissage prévu le 13 mars à partir de 19h00
Enregistrer un commentaire