Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 22 mars 2009

Expositions de l'Epervier de Patrice Pellerin

A l'occasion de la sortie de son nouvel album de la série l'Epervier, début d'un nouveau cycle de six épisodes, Patrice Pellerin gâte les Franciliens avec deux expositions de planches à Paris à la Galerie Daniel Maghen et à Versailles à l'Hôtel de ville.


Patrice Pellerin est un auteur complet réaliste et historique méticuleux. Rien n'est laissé au hasard dans ses dessins. Il s'appuie sur des documents très précis tout en gardant le rythme de la grande aventure. Il réalise des reconstitutions tellement réelles qu'elles servent ses confrères comme Hermann lorsqu'il s'est lancé dans le diptyque le Diable des sept mers avec son fils Yves H. Alors évidemment son nouvel album est un événement. D'autant que l'auteur quitte Dupuis pour le label haut de gamme de Soleil.

Depuis le 11 mars et jusqu'au 31 mars, la Galerie Daniel Maghen propose une rétrospective des aventures de Yann de Kermeur, alias l'Epervier. Face aux planches de Canoë Bay de Patrick Prugne, les visiteurs, collectionneurs et amateurs peuvent découvrir quelques planches en noir et blanc, des dessins en couleurs et des esquisses du nouvel album, la Mission, ainsi que des six tomes précédents. Un vernissage aura lieu en présence des deux auteurs le 27 mars à 19h00.

C'est à Versailles au temps de Louis XV que se déroule l'essentiel de l'action de ce T.7. C'est aussi à Versailles que sera présentée la grande majorité des planches originales du nouvel album. Du 4 au 10 avril, la Mairie de Versailles propose en effet dans la salle des fêtes de l’Hôtel de ville une exposition inédite permettant de découvrir tout le travail de reconstitution de l'auteur, avec pas moins de 90 planches originales, dessins, ébauches et croquis. A l’occasion de cet événement, sortira aussi une version de l'album tiré à 700 exemplaires avec une couverture inédite aux couleurs de Versailles, semblable à l'affiche (au prix de 18,00 €). Le week-end du 4 et du 5 avril, Patrice Pellerin acceptera de dédicacer son album.

Deux expositions, déjà quatre versions du même album, sans omettre une version numérique sur relay.com les collectionneurs et amateurs de Patrice Pellerin vont pouvoir se régaler.
_______
Rétrospective Patrice Pellerin du 11 au 31 mars à la Galerie Daniel Maghen - 47, quai des Grand Augustins - Paris (75006) Horaires : du mardi au samedi de 10h30 à 19h. Vernissage vendredi 27 mars 2009 à partir de 19h00
Exposition l'Epervier à Versailles du 4 au 10 avril à l'Hôtel de ville de Versailles - 4 avenue de Paris - Versailles (78000) Horaires de 10h00 à 19h00
Photo à la Galerie Daniel Maghen © Manuel F. Picaud / Auracan.com
Enregistrer un commentaire