Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 22 mars 2009

Joyeux Anniversaire Franckie Alarcon !

Le dessinateur et coloriste Brestois Franckie Alarcon fête aujourd'hui son 35e anniversaire. En BD, il a signé en 2007 un remarquable et remarqué hommage à Éric Tabarly, un marin de légende. Il a aussi illustré un livre sur le cinéma, des métiers, une passion paru en 2008 dans la collection Beaux livres aux éditions Milan.

Passionné par le dessin depuis son plus jeune âge, influencé par tous les styles de bandes dessinées des classiques franco-belges aux mangas en passant par la nouvelle vague et le comics, Franckie Alarcon suit des études d’arts graphiques à Nantes. Il démarre comme graphiste dans des agences de communication à Paris et à Rennes.


Il publie son premier album Lovely Trouble en 2005 chez Glénat sur un scénario de François Maingoval. Cette historie d’amour est primée au Salon du Livre de Limoges. Il participe dans la foulée au collectif Carrément Bruxelles chez Glénat Benelux qui fêtait ses 20 ans. Il poursuit sa carrière comme illustrateur et dessinateur de bande dessinée, tout en travaillant son style. En décembre 2007, il signe une biographie de Patrick Tabarly aux éditions CPE et en septembre 2008, il publie un livre illustré sur le cinéma. Il développe actuellement un projet pour la maison Delcourt...

Je vous invite à découvrir son blog et son site pour voir l’étendue de son talent et découvrir ses nouveaux projets. Vous pouvez aussi mieux faire connaissance en (re)lisant son interview sur Auracan.com réalisée par Brieg F. Haslé en 2005. En attendant de le recroiser, je lui souhaite un excellent anniversaire et plein de bons projets BD !
___________________
photo Franckie Alarcon
© Brieg F. Haslé
extrait planche 37 de Éric Tabarly, un marin de légende en vente à la galerie l'encrage © Thierry Jigourel - Franckie Alarcon / CPE
Enregistrer un commentaire