Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 11 mars 2009

Joyeux anniversaire Jean-Yves Mitton !

L’auteur d’origine toulousaine Jean-Yves Mitton, alias John Milton, célèbre ses 64 ans aujourd’hui. Je vous invite à relire le billet publié l’an passé sur sa carrière des 20 dernières années depuis sa rencontre en 1987 du scénariste François Corteggiani.


En 2008, Jean-Yves Mitton a publié trois titres. Aux éditions Daric, il a signé le T.3. de sa série western Colorado dessiné par son vieux complice Georges Ramaïoli alias Simon Rocca qui lui a écrit la saga gallo-romaine Vae Victis. Chez Glénat, il a achevé comme auteur complet son autre saga aztèque Quetzalcoatl avec le T.7, le Secret de la Malinche. Il a démarré également une nouvelle série historique, une belle adaptation du roman Ben Hur de Lewis Wallace chez Delcourt, un éditeur avec lequel il n’avait pas encore travaillé. Le deuxième tome est bien avancé et devrait sortir sans souci en 2009. Il a encore sur le feu le T.3 du Dernier Kamikaze chez Soleil avec Félix Molinari au dessin.

Le plaisir de faire de la bande dessinée est intact chez Jean-Yves Mitton et se traduit par des planches à la maîtrise assurée et toujours grandiose. Il sera aux festivals de Bourgoin-Jallieu en Isère les 28 et 29 mars et d’Eurre dans la Drôme les 2 et 3 mai 2009. En attendant de le croiser, je lui souhaite un très joyeux anniversaire !
Enregistrer un commentaire