Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 7 mars 2009

Joyeux anniversaire Maëster !

Encore un anniversaire, et pas n’importe lequel puisque ce sont les 50 ans de Maëster. L’auteur humoriste et expert en caricatures qui cartonne avec Sœur Marie-Thérèse des Batignolles a rejoint l’équipe Drugstore dans le groupe Glénat.


Né en Algérie, qu’il a quitté à l’âge de 3 ans, Maëster est venu à la bande dessinée en 1982, en intégrant l’équipe du magazine Fluide Glacial. Il y sévira pendant 22 années de son humour incisif et ses dessins caricaturaux. Il y créera des personnages comme Athanagor Wurlitzer, obsédé sexuel non pratiquant et Sœur Marie-Thérèse des Batignolles, pratiquante pas moins obsédée ! Son dessin caricatural servira à la couverture d’un hommage au cinéma de Lautner et se déchainera dans des portraits au vitriol des hommes et femmes politiques français avec des jeux de mots efficaces l’Actu tue ou Premier An Pire.


Fin humoriste, caricaturiste affuté et auteur très complet, Maëster tient très régulièrement son blog haut en couleurs. Il sera au Salon du Livre de Paris la semaine prochaine, puis à Aix-en-Provence du 3 au 5 avril, à Perros-Guirec les 18 et 19 avril, à Nimes les 25 et 26 avril, à Ajaccio du 19 au 21 juin et à Eauze le 2 août 2009. En attendant de le saluer à Paris, je lui souhaite un très joyeux anniversaire !
Enregistrer un commentaire