Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 26 mars 2009

Joyeux anniversaire Olivier Marin !

Le dessinateur Olivier Marin atteint aujourd’hui ses 39 ans. Ce grand gamin fan de la Ligne claire d’Hergé, Jacobs et Bob de Moor a signé chez Paquet son premier album Michelle avec Marine qui a aussi fêté son anniversaire ce mois-ci.

D’origine Bressanne, Olivier Marin est un dessinateur autodidacte, amateur depuis sa tendre enfance de la grande BD franco-belge et de belles voitures. Il s’est exercé en réalisant des pastiches de Tintin. Finalement, Pierre Paquet lui donne sa chance et il réalise avec la jeune scénariste Marine, également attachée de presse, un premier album d’espionnage, Michelle, qui se déroule en 1963, une sorte d'hommage moderne à la ligne claire. L’album a obtenu le prix du meilleur scénario au festival BD de Moulins en 2008. La suite de l’album tiré à 4.000 exemplaires n'est pas d'actualité.

Actuellement l’auteur prépare la sortie en juillet 2009 toujours chez Paquet de son nouvel album réalisé avec Emilio Van der Zuiden. Le mystère de la 22 est un album qui se passe il y a 50 ans à Paris. Margot jeune journaliste dans un magazine automobile est chargée d’un reportage sur la 22 CV, « une voiture fantôme que personne n’a jamais vue ». Je vous invite à suivre les nouvelles sur son blog. En attendant cet événement, je souhaite à Olivier un excellent anniversaire !
______
photo © Manuel F. Picaud / Auracan.com
Enregistrer un commentaire