Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 9 mars 2009

Le site Humanoïdes associés fait peau neuve

C’est un mystère pour personne. Les éditions Humanoïdes Associés ont traversé une période tumultueuse. Une partie du catalogue a été vendu et l’éditeur s’est recentré. Pour accompagner cette évolution, le site s’offre un nouveau look. Après Glénat – Vents d’Ouest – Drugstore et Dupuis, voici donc les Humanoïdes Associés qui modernisent leur site, huit ans après la précédente version.


Le site des Humanoïdes Associés est construit autour de quatre onglets :
  • le catalogue : les albums en librairie, à paraître (jusqu’en juillet 2009) et la recherche sur les auteurs ou les séries
  • le multimédia - Humanozone - proposant la lecture de BD en ligne (les premières planches) et des vidéos (interviews, dessins, bandes-annonces)
  • l’espace blog – Humanoblog – avec le blog des Humanos et des auteurs comme Phiilppe Thirault (Mandalay), Michaël Minerbe (Chess), Fabien M ou Jerry Frissen (Lucha Libre)…
  • l’espace actualités avec les communiqués de presse, les dernières informations (un peu anciennes puisqu’elles datent de mi février) et les échos de la presse (les chroniques d’albums).

Le site s’ouvre sur un portail donnant un résumé de l’ensemble. Il est possible de s’abonner au site, ce qui permettra de participer à un forum à venir, de communiquer avec les auteurs et l’équipe éditoriale, de lire des BD en ligne gratuitement, de gagner des cadeaux et éventuellement de recevoir la newsletter. Il n’existe pas de flux RSS pour le moment.


Cet exemple montre une nouvelle fois combien l’évolution de la communication se polarise sur le média Internet avec un souhait de constitution d'un portefeuille d’abonnés fidèles disposant d’un droit d’interactivité. En arrière-plan, également le développement du numérique et de la lecture en ligne d’albums.
Enregistrer un commentaire