Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 16 mars 2009

Sidaction 2009 : Epidémik avec Olivier Thomas

Cette fin de semaine se déroule le Sidaction, une campagne nationale d'informations et de collecte de fonds pour la recherche et l'aide aux personnes vivant avec le VIH, virus du SIDA. Occasion de mettre en valeur une initiative à la Cité des Sciences à La Villette à Paris (75019) avec la participation du dessinateur Olivier Thomas.

Jusqu’au 16 août 2009, Épidémik met en scène les épidémies passées et à venir. Celles qui ont marqué l’histoire de l’humanité et celles qui menacent, en particulier le SIDA. Elle donne à comprendre les enjeux sanitaires, sociaux, économiques et politiques soulevés par ces épidémies et le rôle que chacun, citoyen ou décideur, peut jouer pour prévenir et lutter contre ces maladies. L’exposition Épidémik comprend deux parties : l’histoire qui unit les épidémies et les hommes et un jeu de simulation de crises épidémiques contemporaines.

Le dessinateur Oivier Thomas a réalisé plusieurs fresques réalistes pour illustrer les scénarios aux quatre coins du monde dont voici un extrait particulièrement à propos sur ce blog...

Vous pouvez réaliser des dons en ligne sur le site de Sidaction. Après déduction des coûts de fonctionnement et de collecte, la moitié des fonds est affectée à la recherche, l'autre moitié au soutien des associations de malades.
________
Source : Cité des Sciences et de l'Industrie - 30, avenue Corentin-Cariou - 75019 Paris - ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h, dimanche de 10h à 19h, fermé le lundi - entrée : 8 €.
Dessin extrait de Des épidémies et des hommes © Olivier Thomas / éditions Cité des sciences - La Martinière, 2008.

Enregistrer un commentaire