Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 17 mars 2009

Sortie confirmée pour L'Epervier - T.7 de Patrice Pellerin

Pour son grand retour, Patrice Pellerin s'est fait un peu attendre. Changement de maison d'édition. Il quitte Dupuis pour enrichir le label Quadrants du groupe Soleil. Les anciens épisodes restent pour le moment chez Dupuis.

Le nouvel épisode démarre un nouveau cycle qui va entraîner le héros au Québec. Décidément l'attrait du continent nord américain est fort en bande dessinée en ce moment avec Magasin Général de Loisel et Tripp ou Canoë Bay de Oger et Prugne par exemple. Pour faire patienter les lecteurs, l'éditeur a eu l'idée de publier le nouvel album en trois parties imprimées avec des couvertures souples et agrémentées d'annexes didactiques sur la construction de l'album.

Annoncé pour le festival d'Angoulême qui a eu droit à un tirage collector en noir et blanc, l'album mis en couleurs intégralement sera enfin en librairie le 25 mars. L'histoire pourrait bien s'étaler sur six tomes, ce qui permettra d'apprécier la qualité et la précision du dessin. Espérons que le scénario conserve la densité des premiers épisodes. En attendant voici quelques planches à découvrir avec l'excellent logiciel de digiBiDi.





L'Epervier - T.7 : la Mission - Patrice Pellerin - Soleil Quadrants, collection Boussole - 25 mars 2009 - 12,90 €
Couverture d'un tirage de luxe en illustration - la couverture finale est bien celle de digiBiDi.com
Enregistrer un commentaire