Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 4 mars 2009

Top Ten des meilleures ventes BD hebdomadaire au 1er mars 2009

Il faut être en couple ou en groupe pour figurer cette semaine dans le classement hebdomadaire des meilleures ventes d'albums de bande dessinée en France. Mais finalement peu de changement si ce n'est la nouvelle relégation de Titeuf de Zep...


Certains titres s'installent en couple dans le classement. Non seulement Antarès de Leo saute sur la première marche du podium mais son compagnon 1er épisode s'accroche à sa dernière place. Chez les Simpson l'épisode hors collection édité par Panini Comics, Déchainés, est rejoint à la 3e place par le 5e épisode publié par Jungle, Boing Boing Bart ! Il faut dire que les Simpson sévissent sur les écrans depuis déjà 19 ans. Cette série dont la Fox vient d'accepter de produire le 22e saison approchera bientôt les 500 épisodes de dessin animé.

D'autres titres sont des couples célèbres comme Astérix et Obélix, Lucky Lucke et Jolly Jumper, ou improvisés le Petit Spirou et son chat. Enfin les autres sont venus en bandes que ce soient les sept Prisonniers, le dernier tome de la collection, pour laquelle existe un coffret de rangement, et les Watchmen, la version économique, au moment où sort aujourd'hui l'adaptation cinématographique de l'intégrale rééditée.

Encore un peu de patience et le mois de mars va annoncer de nombreux blockbusters... Cette semaine aura été faible en modification.

Au classement des éditeurs, Panini Comics et Dargaud font course en tête avec deux titres chacun. Média Participation (Dupuis, Dargaud et Lucky Comics) représente encore 40% du classement cette semaine. Les autres titres défendent des maisons différentes : Hachette, Jungle, Delcourt et Bamboo.

___________
Courtesy au site
www.electre.com qui publie ce classement officiel des ventes de la semaine © IPSOS / Livres Hebdo. Pour info, les chiffres ne tiennent pas compte des ventes à distance ni des ventes en Belgique, mais d'une sélection représentative des autres circuits de distribution traditionnelles en France (grandes surfaces, librairies, surfaces culturelles).
Enregistrer un commentaire