Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 11 mars 2009

Top Ten des meilleures ventes BD hebdomadaire au 8 mars 2009

Renouvellement à 40% du classement hebdomadaire des dix meilleures ventes d'albums de bande dessinée en France cette semaine. Titeuf de Zep signe son retour...


Au chapitre des nouveautés, c'est la fantaisie et l'humour qui l'emportent. Patrick Sobral apparaît en 2e place avec le T.10 de sa série Les Légendaires chez Delcourt. Les arcanes de Naheulbeuk : l'arrière boutique de la terre de Fangh volume 2 entre en 6e position. Et enfin le 39e épisode de Leonard de Turk et Bob de Groot s'intercale à la 7e place.

Les couples formés la semaine dernière se défont. Antarès de Leo conserve sa première place mais voit son 1er épisode quitter le classement. Chez les Simpson l'épisode hors collection édité par Panini Comics, Déchainés tire aussi sa révérence laissant le 5e épisode publié par Jungle, Boing Boing Bart ! se hisser à la 4e place. Côté sortie,
Astérix et Obélix et Lucky Lucke terminent cette semaine leur parcours dans le Top Ten.

La semaine prochaine devrait voir l'arrivée des Gardiens du Sang de Didier Convard et d'Animal'z d'Enki Bilal.

Au classement des éditeurs, Delcourt prend la tête avec deux titres classés. Média Participation (Dupuis, Dargaud, Le Lombard et Lucky Comics) représente toujours 40% du classement cette semaine. Les autres titres défendent des maisons différentes : Glénat, Jungle, Panini Comics et Bamboo.

___________
Courtesy au site www.electre.com qui publie ce classement officiel des ventes de la semaine © IPSOS / Livres Hebdo. Pour info, les chiffres ne tiennent pas compte des ventes à distance ni des ventes en Belgique, mais d'une sélection représentative des autres circuits de distribution traditionnelles en France (grandes surfaces, librairies, surfaces culturelles).
Enregistrer un commentaire