Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 15 mars 2009

Wild River T.2 de Roger Seiter et Vincent Wagner

Comme Patrick Prugne et Tiburce Oger avec Canoë Bay, Vincent Wagner et Roger Seiter s'intéressent dans Wild River aux premières heures de la conquête de l'Ouest Américain. A cette époque, les Indiens étaient encore majoritaires sur leur sol envahi par les colons européens. La série chez Casterman prévoit aujourd'hui trois épisodes dont le deuxième tome est paru en janvier dans la collection Ligne d'Horizon.

Wild River raconte les mésaventures d’une famille de pionniers, les Frazer, en plein Midwest. Le fils Joshua et sa mère Elisabeth ont été kidnappés par des Crows. L'époux Robert et son frère James se lancent à leur secours, échouent en 1810 au Fort Osage sur le Missouri, et s'apprêtent à rejoindre malgré eux une bande de négociants de fourrures particulièrement bien armés. A se demander quelle est la vraie raison de l'expédition entraîné par le mystérieux Charlie Tucker ? Pendant ce temps, les otages font l'objet de répugnantes tractations. Le temps presse...

Pour ce deuxième volet, le scénario de Roger Seiter ouvre de nombreuses portes, s'intensifie en action et en suspens, en un mot se densifie. On découvre aussi une étonnante ville de Babel administré par un homme d'Eglise et rassemblant des Indiens de plusieurs tribus. Au dessin, Vincent Wagner, illustrateur expérimenté de livres jeunesse et de BD et diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, trouve un style sobre et expressif, assez loin des classiques comme Blueberry, mais très précis dans les détails des costumes.

Un vrai western policier.



Bande annonce de Wild River T.2
envoyé par Vincent Wagner
et réalisé avec l'aide de Johannes Roussel
Enregistrer un commentaire