Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 7 avril 2009

Avant-première : Corpus Hermeticum - Titanic

Soleil a embauché Patrick Dumas pour dessiner le nouvel épisode de sa série Corpus Hermeticum. Il s'agit à chaque fois d'une histoire complète écrite cette fois par Richard Nolane sur le thème du Titanic. L'album parait le 22 mai et j'aurai l'occasion d'en reparler. Voici pour le moment ce qu'en dit l'éditeur.

"Apparemment maudit et emporté par l’un des plus mythiques naufrages de l’histoire de la navigation, le Titanic est un navire auréolé de mystères et de prémonitions néfastes. L’une d’elle se trouve dans un roman publié en 1898 par l’écrivain américain Morgan Robertson et racontant le naufrage d’un paquebot géant réputé insubmersible et presque copie conforme du Titanic... Un paquebot baptisé Titan.

Mars 1912 : appelé à la rescousse à Londres par le grand journaliste anglais W. T. Stead, ardent défenseur du spiritisme (et qui allait disparaître dans le naufrage), Morgan Robertson est embarqué dans une fantastique affaire dont les racines semblent inscrites dans un feuillet du mystérieux Corpus Hermeticum surgi sur son bureau en 1898. Un complot auquel se retrouve mêlé un autre grand « classique » des histoires occultes tournant autour du Titanic : la sorcière égyptienne Amen-Ra."

Enregistrer un commentaire