Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 2 avril 2009

Cela se prépare chez Dupuis !

Depuis son rachat par le Groupe Média Participations, Dupuis continue son aventure en synergie avec le groupe mais en totale indépendance. Les albums apparaissent désormais sous les labels Aire libre et Repérages ou seulement Dupuis, pour faciliter la visibilité de la maison d'édition belge de Marcinelle. Pour le printemps, le programme éditorial recèle de belles surprises et un anniversaire.

Après Aire libre en 2008, la collection grand public d’aventures, d’action et de suspens Repérages fête à son tour en 2009 ses 20 ans. Pour l’occasion, l’éditeur fait une promotion à partir du 3 avril en offrant un album (parmi les quatre titres de l'illustration*) pour un album acheté (parmi 16 titres sélectionnés). La collection Repérages inclut notamment Largo Winch, Lady S., l'Épervier, Jeremiah, Jason Brice et JKJ Bloche, * ou encore Aria, Broussaille, Charly, Chinaman, le Choucas, Damoclès, Ethan Ringler, H.A.N.D., Haute Sécurité, Jessica Blandy, Kogaratsu, Luka, Makaby, la Mémoire des arbres, Mister Hollywood, les Olives noires, Perma Ling, le Privé d’Hollywood, Protecto, les Rochester, Sarah, Soda, Théodore Poussin

Tandis qu’il explore avec Renaud la Route Jessica, un nouveau spin-off de Jessica Blandy à paraître le 7 mai prochain, Jean Dufaux sort également le 22 mai le T.6 de sa série très british, les Rochester, dessinée par Philippe Wurm. L’épisode s’intéressera aux relations entre Lily et le lord.

Chez Aire libre, le duo Christian Cailleaux et Hervé Bourhis rendent hommage à l’un des poètes, romanciers scénaristes et paroliers les plus emblématiques du 20e siècle : Boris Vian. Il est décédé d’une crise cardiaque le 23 juin 1959, au bord de la Piscine Molitor à Paris. L’album biographique à paraître le 22 mai permet de redécouvrir la vie de cet auteur hors norme et son entourage comme Juliette Gréco, Yéhudi Menuhin, Jacques Prévert Raymond Queneau, Jean-Paul Sartre, ou Simone de Beauvoir... Voici la bande-annonce réalisé par l'éditeur.


Dans la même collection sort le 7 juin un album qui s’annonce déjà comme un événement graphique et calligraphique. L’encre du passé a été confié à Maël, Antoine Bauza et Pascal Krieger. Ambiance nippone ancestrale au cœur de l’univers des calligraphes japonais. Une histoire d’amitié et de transmission entre le maître Môhitsu et l’élève Atsuko. Un vrai bijou.

Enfin dans la collection générale, après l’exploit d’Emile Bravo, c’est au tandem Yann et Schwartz de faire revivre les héros Spirou et Fantasio pendant la Seconde Guerre mondiale. L’épisode le Groom vert-de-gris sortira en mai.

Par ailleurs, Après Bunker et Sarah chez le même éditeur, Christophe Bec démarre en avril une nouvelle série Rédemption, une histoire sombre dessinée par Paolo Mottura et intitulée Oiseau noir. Un thriller mystérieux en plein désert américain…Les deux auteurs avaient réalisé ensemble la série Carême aux Humanoïdes Associés, ainsi que Deus et Hanté chez Soleil.

* titres qui permettent de gagner un album gratuit parmi Soda, Lady S., Damoclès et Bloche.

Enregistrer un commentaire