Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 4 avril 2009

Dédicace du week-end : Eric Stalner


Eric Stalner publie cette année les deux premiers albums de sa nouvelle série Ils étaient dix chez 12 bis. Le premier tome est sorti en mars. Le second sortira, si tout va bien, à la fin de l'année. Cette nouvelle saga historique est prévue en trois tomes. Elle se déroule lors de la débâcle française après la campagne de Russie en 1812. L'Armée napoléonnienne est obligée de se replier dans les pires conditions. Un petit groupe prend ainsi la route. Ils étaient dix au départ. Deux options pourraient s'ouvrir. Ils vont se regrouper ou bien au contraire être de moins en moins nombreux. Sans révéler l'histoire, c'est ce second sens qu'il faut voir.

L'album est sanglant mais contient les grands classiques stalnériens, les ruines de Moscou, la nature hivernale sauvage, les personnages poussés aux extrêmes. Les couleurs de Delf mettent particulièrement en lumière le dessin encrayonné par Eric Stalner.
Une saga à ne pas manquer ! Pour plus d'informations sur l'actualité de l'auteur, ne manquez pas ses blogs construits autour des Carnets d’Eric Stalner.
Enregistrer un commentaire