Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 13 avril 2009

Joyeux anniversaire Alain Robet !

Le dessinateur breton Alain Robet fête aujourd’hui ses 46 ans. Dessinateur réaliste spécialisé dans les sagas maritimes et l’histoire des villes du Grand Ouest, il doit commencer un nouveau cycle de sa série d’aventures historiques Gabrielle B. éditée chez Emmanuel Proust Editions.


Voici un petit extrait de son parcours par son biographe officiel Brieg F. Haslé : « Spécialiste de la reconstitution historique et de la marine ancienne, il dessine les histoires des villes de Rouen, Evreux, Lorient, Vannes, Quimper et Brest et adapte en bande dessinée les Compagnons de la Loue dans la série Signe de Piste au Lombard. Chez Glénat, il dessine le Chevalier, la Mort et le Diable, l'une des séries parallèles à la saga best-seller les 7 vies de l'Epervier de Patrick Cothias et André Juillard. Tout en donnant des cours de bande dessinée et de peinture à Brest, Alain Robet dessine sur un excellent scénario de son épouse Dominique la saga historique, aventureuse et maritime Gabrielle B. »

Début 2009, les auteurs ont annoncé un nouveau cycle de la série Gabrielle B. ainsi qu’une intégrale ou un coffret des trois premiers épisodes. Par ailleurs, Alain Robet développe de nouveaux projets... Les époux Robet sont attendus au festival de Rouans en Loire-Atlantique les 25 et 26 avril. Vous trouverez des planches originales et des peintures d’Alain Robet à la galerie l’encrage à Brest. En attendant de le recroiser, je lui souhaite un excellent anniversaire !

Photo au festival Quai des Bulles à Saint-Malo en 2008 © Manuel F. Picaud / Auracan.com
Enregistrer un commentaire