Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 18 avril 2009

Joyeux anniversaire Nicolas Bara !

Le dessinateur lyonnais Nicolas Bara souffle aujourd’hui ses 31 bougies. Très remarqué par son premier album le Chant des Malpas écrit par Pierre Boisserie et paru dans la collection prestigieuse Long Courrier chez Dargaud, il a démarré un deuxième album, le Concile des Arbres.

Né à Bron, Nicolas Bara se dirige très jeune vers le dessin. Il obtient un Brevet de technicien Dessinateur Maquettiste et intègre l'école Emile Cohl. Au festival d’Angoulême il rencontre Eric Stalner qui lui présente Pierre Boisserie. De là nait sa première BD le Chant des Malpas parue en 2006 et saluée par la critique : « le travail maîtrisé, parfait, superbe de Nicolas Bara au dessin » (Evene.fr) « dans la lignée graphique des Régis Loisel et autre Josh Kirby, voici un véritable petit bijou » (sceneario.com) ou « En fait on pourrait presque reprocher à Nicolas Bara d’avoir trop bien travaillé ! » (Atelier BD).

Voici ce qu’en disait Pierre Boisserie avec une certaine affection dans une interview publiée sur Auracan.com l'an passé : « le one-shot le Concile des Arbres… verra peut-être un jour le jour… Nicolas Bara en a réalisé plus de 40 planches. C’est un Long Courrier de 60 pages. Nicolas est un garçon très doué, mais très étrange. Il a mis cinq ans pour dessiner notre précédent one-shot, le Chant des Malpas. Cela fait déjà deux ans qu’il est sur le Concile des Arbres. » En attendant patiemment de voir ce nouvel opus, je souhaite à Nicolas un excellent anniversaire !

_______
Photo © Manuel F. Picaud / Auracan.com
Enregistrer un commentaire