Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 15 avril 2009

Joyeux anniversaire Vincent Perriot !

Vincent Perriot n’a que 25 ans aujourd’hui, et le voilà déjà promis à un bel avenir dans la bande dessinée. Après avoir été récompensé par le prix Jeunes Talents 2005 au festival d’Angoulême, il a reçu le 15 janvier 2009 avec Arnaud Malherbe le Prix Jeune Talent de la BD 2009, organisé en partenariat avec les magasins Virgin Mégastore, le Figaro Magazine et la revue [dBD], pour l’album Taïga Rouge paru dans la collection de prestige Aire Libre chez Dupuis.

Né en 1984 à Olivet, Vincent Perriot fait les Beaux-arts d’Angoulême à partir de 2003. Il fait ses premières armes sur le site Coconino et la revue Clafoutis. Participant au concours BD des jeunes talents à Angoulême en janvier 2005, il est immédiatement découvert. Il publie aux éditions de la Cerise en janvier 2007 son premier album Entre deux, un road-movie haletant et troublant en noir et blanc. Il collabore aussi aux décors du long métrage du Chat du Rabbin de Joann Sfar et Clément Oubrerie. Enfin, il publie dans la collection Aire Libre en 2008 le premier volet de Taïga Rouge, un récit très fort dans les vastes espaces soviétiques des années 1920. Il travaille au second volet.


Vincent Perriot dédicacera aux festivals de Lyon les 6 et 7 juin et à Bassillac du 15 au 18 octobre 2009. Vous pouvez découvrir ses dessins et aquarelles sur son blog où il écrit notamment : « J'ai de toute façon tout le temps et l'énergie devant moi puisque j'ai dorénavant à l'esprit l'idée de vivre pour le dessin. » Voilà qui ne pourra que nous faire plaisir. Joyeux anniversaire Vincent !
Enregistrer un commentaire