Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 7 avril 2009

Soleil enquête sur la BD numérique

Les Éditions Soleil sont parmi les premiers éditeurs à avoir testé la diffusion numérique de la Bande Dessinée. Au grand dam de leurs concurrents qui ne se disent pas encore prêts. Cette révolution numérique a en effet des multiples répercussions à tous les niveaux de la chaine d'élaboration et de publication d'une bande dessinée. Pourtant, les Éditions Soleil persistent et signent et poursuivent le défrichement du marché.

Pour preuve cette enquête markéting dont le but est de connaître l'appétence du public à la BD numérique et surtout le prix qu'il accepte de payer pour gagner de la place dans les bibliothèques. Votre avis les intéresse : vous êtes invités à répondre à 13 questions en cliquant sur le lien suivant : ENQUÊTE 2009. Histoire de ne pas se fâcher avec le circuit traditionnel de distribution, ils ajoutent "nous vous remercions par avance pour votre participation et vous donnons rendez-vous très vite dans votre librairie !"

Les résultats de deux précédentes enquêtes avaient été rendues publiques pendant le Salon du Livre de Paris et laissaient entendre que le prix psychologique maximum était de 4,99 € mais que le prix acceptable étaient sans doute en deça. A vous de vous exprimer !

Enregistrer un commentaire