Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 29 avril 2009

Top Ten des meilleures ventes hebdomadaires au 26 avril 2009

Révolution de palais cette semaine. Le dernier album des Schtroumpfs est déjà détrôné. Le classement hebdomadaire des dix meilleures ventes d'albums de bande dessinée en France démontre une nouvelle fois le poids de l'humour et l'influence asiatique.


Le tome 27 des aventures des Schtroumpfs réalisé par Thierry Culliford, Alain Jost et Pascal Garray perd sa première place au profit de la série Okko de Hub, dans la collection Terres et Légendes chez Delcourt. Il s'agit du T.5, le premier épisode du cycle de l'air après les deux diptyques cycles de l'eau et de la terre. Ce titre s'offre directement la première place. Pour leur dixième album depuis janvier 2005, les Blondes de Gaby et Dzack montent à nouveau sur le podium et souffle la troisième marche à Animal'z d'Enki Bilal, en sixième semaine dans le classement qui tombe à la sixième place. L'Epervier de Patrice Pellerin perd donc aussi deux places et attérit à la quatrième place pour sa cinquième semaine dans le classement.

Au chapitre des nouveautés signalons l'entrée de Carmen Mc Callum à la septième place.Cédric de Raoul Cauvin et Laudec perd à nouveau une place. Le Petit Spirou de Tome et Janry fait de la résistance et regagne les deux places perdues la semaine dernière. Agrippine de Claire Brétécher perd encore deux places et tombe à la huitième place. Le titre de l'album est d'actualité : Agripine déconfite. Et en effet, cet album révèle une héroïne à son franc parler quelque peu perturbée par sa grand-mère à qui elle souhaite une mort radicale, thème important de cet opus L'humour déjantée et de l'auteure et son sens de l'observation de nos contemporains continue de faire mouche, sans omettre son dessin vivant inimitable.

Le gadin de la semaine est réalisé par
les Simpson qui tombent à la neuvième place. Le T.10 de la série les Légendaires de Patrick Sobral sort du classement de même qu'Antarès de Leo après un retour la semaine dernière et le T.5 de la Rose écarlate de Patrica Lyfoung après un parcours express.

Au classement des éditeurs, Delcourt, Dupuis et Soleil classent deux titres. Le groupe Flammarion (Casterman, Jungle) aligne toujours deux titres. Média Participation (Dupuis, Dargaud, Le Lombard) ne représente que 4 titres du classement.
___________
Courtesy au site www.electre.com qui publie ce classement officiel des ventes de la semaine © IPSOS / Livres Hebdo. Pour info, les chiffres ne tiennent pas compte des ventes à distance ni des ventes en Belgique, mais d'une sélection représentative des autres circuits de distribution traditionnelles en France (grandes surfaces, librairies, surfaces culturelles). Edistat est un service de Tite Live travaillant sur la liste de 200 meilleures ventes hebdomadaires de livres tous genres confondus selon un référencement automatique dans 500 points de ventes en France, Belgique et Suisse.
Enregistrer un commentaire