Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 10 mai 2009

Dédicace du week-end : Francis Vallès

Francis Vallès est un dessinateur réaliste à l'aise dans les ambiances contemporaines comme les sagas historiques. Cette dédicace correspond à la grande saga les Maitres de l'Orge retraçant en 8 tomes le parcours de la dynastie des Steenfort, une famille de brasseurs. C'était la dernière collaboration avec Jean Van Hamme de 1992 à 1999.

Depuis, Francis Vallès a travaillé avec le scénariste Stephen Desberg sur deux séries : Tosca, une trilogie policière sur la mafia italo-américaine contemporaine, et Rafales, un « thriller de politique-fiction teinté de fantastique » sur un héros photographe entraîné dans une aventure mouvementée.

Dix ans après la fin des Maîtres de l’Orge, Jean Van Hamme et Francis Vallès se retrouvent pour la nouvelle série Rani. Le scénariste belge a en effet écrit une saga historique pour France 2 et la RTBF. Simultanément, le feuilleton sera adapté en bande dessinée en huit tomes au Lombard. L’adaptation a été confiée à Alcante pour le scénario et Francis Vallès pour le dessin. Il s'agit d'une histoire d'amour entre une héritière française, Jolanne de Valcourt, et un espion britannique, Craig Walter. Cela se passe au cœur des Indes coloniales du 18e siècle. Le premier tome est annoncé pour novembre 2009.
Enregistrer un commentaire