Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 17 mai 2009

Dédicace du week-end : Laurent Galandon et Cyril Bonin

Voici deux dédicaces pour ce week-end. La première de Cyril Bonin fait écho à son anniversaire célébré ici ce samedi. L'autre est celle de son scénariste Laurent Galandon pour leur one-shot dans la collection prestige de Dargaud : Quand souffle le Vent.

Cyril Bonin m'a dessiné sa belle tsigane Keshalia. Ce nom a d'ailleurs été un moment évoqué pour être le titre de cet album. Finalement jugé trop difficile à retenir.

Laurent Galandon a testé pour la première fois sur un album son nouveau tampon de dédicaces à l'effigie de ses personnages en cours tels qu'on les voit en entête de son blog.

Les scénaristes n'ont pas toujours la tâche facile en dédicaces. Essayez d'écrire un texte intelligent tout en parlant, et vous comprendrez ! Ce tampon témoigne de la générosité de l'auteur qui fait un cadeau supplémentaire au lecteur.


J'en profite pour rappeler aux organisateurs de festivals que les lecteurs apprécient aussi de discuter avec les scénaristes. Ce serait bien de les inviter aussi. Une BD c'est un dessin certes mais aussi un scénario - et des couleurs !

Enregistrer un commentaire