Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 30 mai 2009

Joyeux anniversaire Brice Bingono !

Le dessinateur Brice Bingono célèbre aujourd'hui ses 31 ans. Il vient de publier le second tome du Passeur écrit par Pierre-Paul Verelst chez Paquet.


Né à Douala au Cameroun, où il a passé ses 17 premières années, Brice Bingono est aujourd’hui parisien. Après un baccalauréat technique d’arts appliqués en 1998, il obtient le diplôme de l’école des métiers du cinéma d’animation en 2001.


Son premier album est publié en 2005. Il réalise jusqu'en 2008 les quatre tomes de Paradise, une série d'aventures écrite par Benoît Sokal et parue chez Casterman. Dans un style différent, notamment pour l’encrage, il poursuit le Passeur dont le T.2 est paru en avril 2009. Ce diptyque bien construit dans la collection Cockpit chez Paquet s'intéresse aux officiers allemands qui cachaient leur or dans les banques suisses et aux jeunes juifs qui échappaient à l'extermination grâce à leur transfert en Suisse.

Un talent à suivre. Brice Bingono sera en dédicace à la librairie Boulevard des Bulles à Paris (75005) le mercredi 10 juin 2009 à partir de 15h00. En attendant, je lui souhaite un joyeux anniversaire !
Enregistrer un commentaire